Prescri’Bouge accompagne les séniors avec la rééducation physique.

prescri'bouge aide les seniors a faire du sport

Table des matières

Le dispositif Prescri’Bouge arrive sur le territoire du Haut Rhône Dauphinois !

Prescri’Bouge est un dispositif d’accompagnement à la pratique d’activité physique, porté par le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Isère.

L’objectif est d’accompagner les personnes de plus de 60 ans, à besoin spécifique, à reprendre une activité physique adaptée à leur santé et régulière.

Prescri’Bouge est en relation avec les professionnels de santé du territoire ainsi que les structures sportives, afin de créer une dynamique et un réseau Sport Santé et d’accompagner au mieux les futurs bénéficiaires. 

Mister Santé, le spécialiste de la téléassistance médicale, soutient prescri’bouge dans sa démarche d’accompagnement des patients à domicile avec la rééducation physique.

Le parcours d’accompagnement

dure 2 ans et commence tout d’abord par une prescription médicale d’activité physique et un certificat médical, délivrés par un médecin généraliste ou spécialiste.

S’en suit un premier entretien téléphonique puis un bilan de condition physique et motivationnel en présentiel. Il sera proposé ensuite aux bénéficiaires, plusieurs activités physique adaptées à aller tester et un accompagnement dans l’augmentation de l’activité physique quotidienne.

Un suivi téléphonique régulier

sera mis en place afin d’accompagner au mieux les futurs bénéficiaires dans leur reprise d’activité physique.  

Pour conclure

Si vous êtes intéressés ou que ce dispositif peut intéresser une personne de votre entourage, n’hésitez pas à contacter la référente du territoire :

Solène Mongeot

07.85.17.15.81

solenemongeot@prescribouge.fr

http://prescribouge.fr/

Nos services

Suivez-nous

Nos articles

commotion cérébrale 2024

https://youtu.be/Cj0kvEj4RqY Comprendre la Commotion Cérébrale Introduction La commotion cérébrale est une lésion traumatique du cerveau qui peut avoir des conséquences graves. Pour les personnes âgées,