Mister Santé est une société de téléassistance agréée par la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRRECTE).
De ce fait, elle vous donne droit à une réduction d’impôt de 50% du montant de votre abonnement mensuel.
C’est une allocation destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus en perte d’autonomie. Il n’y a pas de conditions de revenu pour pouvoir en bénéficier.
Il faudra faire une demande auprès du centre communal d’action sociale, du centre local d’information et de coordination, du conseil départemental, de l’assurance maladie et des mutuelles.
Aides financières téléassistance
C’est une aide financière versée par le département. Elle est destinée à rembourser les dépenses liées à votre perte d’autonomie. Son attribution dépend de votre degré d’autonomie, de votre âge, de vos ressources et de votre résidence.
Il faudra faire une demande auprès de la Maison départementale des personnes handicapées).
Vous pouvez également obtenir de l’aide de la part de votre complémentaire santé ou encore du conseil départemental de votre région.
Aides financières téléassistance
C’est une aide financière versée par l’URSSAF. Grâce à ce nouveau service optionnel et gratuit, vous aurez la possibilité de déduire 50 % de la dépense engagée, dans la limite des plafonds annuels fixés par décret.
Aides financières téléassistance
La Carsat est une organisation française qui fournit des services de protection sociale et de prévoyance aux salariés du secteur privé et à leurs employeurs. Elle offre également des prestations aux salariés travaillant dans des entreprises ou des organisations non assujetties à la législation sur les assurances sociales françaises. Elle est chargée d’assurer l’application des règles et des dispositions légales relatives aux différents régimes de protection sociale. Elle gère également les prestations de retraite, de prévoyance, d’accident du travail et de maladie, ainsi que les contributions versées par les employeurs et les salariés. Une aide financière à la téléassistance est possible. Pour cela il faut contacter la Carsat de votre département.
Le crédit d’impôt service à la personne et téléassistance est une mesure fiscale incitative qui vise à encourager les particuliers à recourir à des services de ménage, de garde d’enfants ou de téléassistance à domicile. Les contribuables peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 50 % des sommes dépensées pour ces services, pour un montant maximum de 12 000 euros par an. La téléassistance à domicile est considérée comme un service à la personne, et les dépenses engagées pour cette activité sont éligibles au crédit d’impôt.
Avec Mister-Santé, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôts sur votre abonnement de téléassistance. Nous vous enverrons une attestation fiscale chaque année.
Il existe de nombreuses solutions pour obtenir une aide financière pour la téléassistance. Une des meilleures façons est le recours à une mutuelle. La plupart des mutuelles offrent des remboursements partiels ou intégraux des frais pour l’assistance à domicile. De plus, certaines mutuelles proposent également des services supplémentaires tels que des aides financières pour les personnes âgées et des avantages spéciaux pour les membres possédant un certain âge. Vérifiez donc auprès de votre mutuelle pour voir si vous pouvez bénéficier d’une aide pour la téléassistance.